LE FONDATEUR

LE FONDATEUR

Membre de la branche américaine des Strategic and Competitive Intelligence Professionals depuis 2007, Guy Gweth est l’un des meilleurs spécialistes africains de l’intelligence stratégique, de la due diligence et de la diplomatie économique. Régulièrement invité par la presse écrite et audiovisuelle internationale (Africa24, Deutsche Welle, Forbes Afrique, L’Expansion, Le Point Afrique, RFI, etc.) il est très écouté des investisseurs internationaux.

Photo-site-GG

Ancien de la 4ème promotion de l’Executive Doctorate in Business Administration de Paris-Dauphine, de l’Ecole de Guerre Economique, et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris, il est également diplômé de l’Institut International de Communication de Paris et de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de Yaoundé II. Cette formation riche et varié en fait un des experts africains les plus pointus de sa génération Avant de fonder les agences Knowdys LLC, Knowdys France SAS et Knowdys Cameroun SARL, Guy Gweth a été pendant sept ans consultant en gestion des risques et enquêtes au profit de plusieurs gouvernements d’Afrique centrale et de l’Ouest, de grands groupes, d’ONG et de think tanks. Parmi ses références, on compte notamment : Caritas Internationalis, EDF R&D, Exxon Mobil, ENAM, Friedrich Ebert Stiftung, Sanofi Aventis, et USAID.

Multi-spécialiste, conférencier pour entreprises et grandes écoles, Guy Gweth dirige le programme « Doing Business in Africa » au sein du Master « Stratégie et développement d’affaires internationales » de l’Ecole Centrale de Paris (en co-accréditation avec EMLYON Business School) et intervient régulièrement à la BGFI Business School de Libreville. Il enseigne également la Due diligence au sein de l’Executive MBA « Stratégie & Consulting » de l’ESG Paris et la Géostratégie africaine à l’Université de Reims Champagne-Ardennes.