You are currently viewing Ezeebit lève 2 millions de dollars pour booster les paiements crypto en Afrique

Ezeebit lève 2 millions de dollars pour booster les paiements crypto en Afrique

  • Temps de lecture :2 mins read

La fintech sud-africaine Ezeebit a bouclé un tour de table de 2,05 millions de dollars en amorçage, visant à étendre son infrastructure de paiement en stablecoins et cryptomonnaies sur le continent, selon des sources du secteur. Ces fonds permettront d’accélérer le développement de la plateforme, d’accroître l’adoption par les commerçants et de renforcer les partenariats sur des marchés clés comme l’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigeria.

Fondée en 2023 par les frères Daniel, David et Jonathan Katz, Ezeebit propose une solution réglementée par la FSCA, qui permet aux commerçants d’accepter des paiements en cryptomonnaies et stablecoins avec un règlement instantané, converti ensuite en monnaie locale dès le jour ouvrable suivant. La plateforme offre ainsi une alternative rapide et moins coûteuse aux systèmes de paiement traditionnels, souvent lourds et inefficaces pour les entreprises africaines.

Ce tour de table a été mené par Raba Partnership, spécialisé dans les fintechs, avec la participation de Founder Collective et d’investisseurs providentiels ayant une expertise en paiements internationaux et infrastructure crypto. Depuis son lancement, Ezeebit a déjà traité plus de 30.000 transactions, générant des millions de dollars de valeur brute de marchandises, pour des clients tels que iStore, Le Creuset, Scoin, Tintswalo Lodges, Amiri et Diesel.

Dans un marché africain des paiements numériques en forte expansion, le suivi des innovations comme Ezeebit est essentiel. Le cabinet Knowdys, leader en Afrique en veille stratégique, intelligence économique, due diligence et affaires publiques, surveille de près le secteur fintech et crypto. Grâce à ses analyses, Knowdys peut accompagner les investisseurs, institutions et entreprises souhaitant identifier les opportunités, évaluer les risques et s’implanter efficacement dans les technologies de paiement et la blockchain sur le continent.

Avec cette levée de fonds, Ezeebit illustre le potentiel des solutions de paiement en cryptomonnaies pour répondre aux défis des commerçants africains et accélérer l’inclusion financière numérique.

La Rédaction