Trois sociétés marocaines parmi les entreprises africaines à croissance fulgurante

Trois sociétés marocaines parmi les entreprises africaines à croissance fulgurante

Trois entreprises marocaines figurent cette année sur la liste des 75 entreprises à la croissance la plus rapide en Afrique. Compilé par le magazine économique de référence, le Financial Times (FT), le classement a examiné les revenus annuels et les taux de croissance des entreprises entre 2017 et 2020. Seules les entreprises indépendantes sont éligibles pour le classement.

Microdata SA, une société marocaine d’infrastructure informatique, s’est classée au premier rang des entreprises marocaines à la 64e place avec un taux de croissance annuel moyen de 12,9 %, passant de 48,5 millions de dollars en 2017 à 71,4 millions de dollars en 2020. La deuxième entreprise marocaine la mieux classée sur la liste est LabelVie SA, une chaîne de magasins de détail, classée 66e sur la liste, avec un taux de croissance annuel moyen de 12,4 %.

La dernière entreprise marocaine de la liste est Hightech Payment Systems SA, une société de logiciels de paiement fondée en 1995. Le taux de croissance annuel de Hightech Payment Systems est en moyenne de 7,9 %. En 2020, les revenus de la société ont été fixés à 70,9 millions de dollars, contre 55,1 % en 2017.

La Rédaction (avec CG et CA)