Capture

NOTRE FONDATEUR

Guy GWETH est le Directeur des Bureaux extérieurs de la Fédération des PME allemandes (BVMW) au Bénin, Cameroun, Gabon et Togo. Il est le fondateur et directeur des opérations de Knowdys Consulting Group (KCG), conseil en intelligence économique, due diligence et affaires publiques en Afrique. Il préside, en outre, le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE). Responsable du programme « Doing Business in Africa » à Centrale Supelec depuis 2012, il dirige le MBA « Intelligence économique et marchés africains » à l’Ecole Supérieure de Gestion (MBA ESG) de Paris depuis 2018.

Ancien de l’Ecole de Guerre Economique (EGE) de Paris, du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Paris, de l’Institut International de Communication de Paris (IICP) et de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université (FSJP) de l’Université de Yaoundé II, il fait partie de la promotion Simone Veil de l’Executive Doctorate in Public Affairs (EDPA) de l’Université Paris Dauphine.

Il est (ou a été) intervenant en géostratégie africaine, intelligence stratégique et due diligence à l’Institut des Etudes de Défense Nationale (IHEDN) à Paris, à l’EGE, à l’ESG Paris, à la BGFI Business School de Libreville et à l’Université de Reims Champagne Ardenne.

Régulièrement interviewé par des chaînes d’informations internationales telles que RFI, France 24, Deutsche Welle, Les Afriques, Forbes Afrique, Financial Afrik, La Tribune Afrique ou Maroc Diplomatique, etc., il est conférencier pour A-speakers et Glamspeak depuis 2016. Guy GWETH a été classé par les Financial Afrik Awards 2021 parmi les « 100 qui transforment l’Afrique ».